Veronica vient me tenir compagnie pendant que je dessine. Elle se balade en atendant que sa maman aie terminée son travail
WildJazz avec orchestre !
Il y a 6 ans
visite du museo d'arte religioso, rien de bien nouveau....ce sont des peintres de l'ecole de Cuzco, sans grand brio, qui peignent des tas de scènes où les conquistadors/chrétiens apparaissent en heros, et où les incas seraient admiratifs de la noblesse de ces nouveaux arrivants. hum, ça se faisait comme ça le bourrage de crâne...
je prend le bolleto qui permet de visiter les differentes eglises de Cuzco...au bout de 2 je n'en peux déjà plus de ce surplus d'or, de baroque, des 30 000 sortes de jesus, de marie statufiés au moins 15 fois dans chaque eglise. Les espagnols ont tout construits par dessus les sites incas pour convertir la population, en récupérant l'or des momies, les pierres des monuments incas.
ce coup-ci on retraverse la frontière en bus direction Cuzco, avec une petite halte à Puno, au bord du lac Titicaca au Perou. ville bien triste, pas grand chose à visiter à part les iles alentours....on y croise une cholita qui insiste vraiment pour nous vendre des pulls, bonnets et autres lainages faits main
Après être passé par Lapaz, on se sépare tous là-bas. Tanguy rentre vers la France, Matthieu retourne bosser à l'hostal de Cabanaconde et embarque Mario qui est embauché pour la cuisine, et Pierre est Ok pour qu'on continue la road trip. On retourne à Copacana, mais cette fois pour visiter l'Isla del sol.
le landemain, après 5h de marche ardue pour remonter le canyon, nous voilà de retour à Cabanaconde. Tanguy, seul touriste rencontré à Fure et avec qui on a sympathisé, nous avais donné RDV dans l'hostal valle del fuego, tenu par 2 frères péruviens Yamil et Juan, qui mettent une sacré ambiance à l'hotel. Matthieu, y travaille et nous propose une virée à cheval pour le landemain. Et voilà notre crew du moment formé : moi , Mario, Tanguy, Matthieu et Pierre, chti de passage dans le coin.
jour 4 dans le canyon, on marche jusqu'à Fure, petit village reculé vraiment rustique...ce sont les filles (13 ans et ici Yaibra 6 ans) qui s'occupe d'accueillir les touristes...pas d'electricité, repas cuit au feu de bois....il pleut des cordes mais c'est carnaval, les enfants se coursent en se balançant de la peinture. A côté du village, une cataracte paradisiaque...et à 1h30 de marche, "la" cataracte génate du canyon, on s'approche pas à plus 500 m tellement la pression de l'eau gicle loin.
petit hostal de San Juan : la casa de rivelino. Toute la famille nous accueille, on loge dans une maisonnette éclairée à la bougie, faite en terre séchée. Les 5 filles du gérant sont ici pour les grandes vacances. Dans l'hémisphere sud, c'est l'été, la saison des pluies et la famille qui habite à Arequipa viens aider les parents à tenir l'hotel dans le canyon.